Un loup vraiment drôle !

image4

Loup gris et la mouche – Gilles Bizouerne (Auteur), Ronan Badel (Illustrations)

61snwo9hh5l-_sy498_bo1204203200_

Loup Gris fait une sieste bien méritée mais « bzz, bzz »,  une mouche vient l’embêter… Slip ! Slap ! gobée, avalée  la mouche ! Zut, Loup Gris se met à zozoter…  Pour s’en débarrasser, il a une super idée : il va avaler  une araignée qui va manger la mouche ! Mais aussitôt,  des fils lui poussent de la tête aux pieds… et il en plus,  il continue de zozoter !
Plus maladroit et malchanceux que jamais, revoilà Loup Gris  dans de nouvelles péripéties ! De quoi ravir petits et grands.  Un conte-randonnée savoureux à lire à voix haute pour zozoter  comme Loup Gris…Jury du Jeune Lecteur, de la ville de Montivilliers, Prix Je lis, j’élis 2018, Prix les P’tits Bouquineurs de Rochefori 2018

 

Le jour où loup gris est devenu bleu – Gilles Bizouerne (Auteur), Ronan Badel (Illustrations)

6122lrtp9tl-_sy498_bo1204203200_

Loup Gris tombe à l’intérieur d’un pot de peinture et en ressort tout bleu. Voilà une vraie aubaine de remplir enfin son assiette : qui de la biquette, du coq ou de l’âne pourrait le soupçonner d’être un loup et se méfier de lui ? A-t-on déjà vu un loup bleu ? Mais une averse plus tard, tel est pris qui croyait prendre… Trouvera-t-il malgré tout quelque chose à se mettre sous la dent ?
Ce n’est pas parce qu’on est bleu et qu’on a faim que l’on parvient toujours à ses fins…Telle semble être la leçon à tirer de cette 2e aventure de Loup Gris irrésistiblement drôle !

L’avis de l’équipe de la médiathèque : roi des gaffeurs, loup gris permet de dédramatiser la peur du loup chez l’enfant.

61pdiq9qtsl-_sx486_bo1204203200_

Un matin, Loup gris se réveille de bonne humeur, vraiment de très bonne humeur. C’est donc confiant et fier comme un loup qu’il part en quête de nourriture : « Holà ! C’est moi le lououuuup, je suis le plus beau, le plus costaud ! ». Mais tout au long de sa journée, qui avait si bien commencé, Loup gris chasse des proies beaucoup plus futées que lui. Le bélier, la truie, le mouton et le cheval vont tour à tour se jouer de Loup Gris qui finira sa journée au bout du rouleau et plus trop sûr d’être le plus beau…

61k-xujrbwl-_sy497_bo1204203200_

Loup gris erre, plus affamé que jamais. En observant le manège d’un crocodile, il décide de se déguiser pour attraper ses proies. Mais il est bien loin de maîtriser l’art du camouflage… Notre anti-héros préféré, ridicule à souhait, de retour dans de nouvelles aventures !

Évaluer cet élément:
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...