Médiathèque de Nanteuil Le Haudouin > Actualités > Les 20 ans des contes d’automne

Les 20 ans des contes d’automne

affiche-contes-dautomne-site

Les histoires merveilleuses commencent toujours par « Il était une fois… ».  Mais pour le « Festival Contes d’Automne » il faudrait écrire « Il était vingt fois…». Depuis 1999 que de chemins parcourus, de communes traversées, de conteurs découverts et de spectateurs enchantés ! Depuis 20 ans, le « Festival Contes d’Automne » sillonne les routes de l’Oise, de villes en villages, et invite les habitants de l’Oise à découvrir des contes de tous horizons. Contes traditionnels, modernes, contes du monde, contes merveilleux, contes drôles, contes détournés, contes pour petites oreilles et pour grandes oreilles, contes invitant aux voyages..

Pour cette année spéciale, la Médiathèque Départementale de l’Oise a invité 9 conteurs qui ont marqué les esprits. Parmi eux la médiathèque de Nanteuil-le-Haudouin accueillera Sylvie Mombo accompagnée de son musicien Axel Lecourt pour le conte « Le guerrier d’ébène ». « C’est l’histoire d’une petite fille différente… Elle préfère la compagnie des plantes, des bêtes, du silence plutôt que celle des gens du village. Un soir d’orage, Matsang rencontre un Arbre-génie-de-la-Forêt…Les thèmes de la nature, de l’altérité, de l’amour impossible, ont inspiré Axel Lecourt (arc à bouche, sanza, percussion…) et Sylvie Mombo (conteuse). Ensemble, ils célèbrent la magie de ce conte, s’émerveillent de sa puissance. Ils nous conduisent dans leur univers riche de couleurs, de parfums, de musique…par la Cie Tchekchouka. »

Public : à partir de 7ans                                                                  Durée du conte : 1h

Rendez-vous le mardi 12 Novembre à 20h à la Maison du Temps libre.

L’entrée est gratuite il suffit juste de s’inscrire auprès de la médiathèque de Nanteuil-le-Haudouin en venant aux horaires d’ouverture ou en appelant au 03.44.88.38.08