Médiathèque de Nanteuil Le Haudouin > Animations > Ateliers > La Bd c’est Woua’z édition 2019

La Bd c’est Woua’z édition 2019

cohesion_le_prix_bd_des_collegiens

Après une journée de studieuse lecture des 12 albums pré-sélectionnés, bibliothécaires et documentalistes de collège ont retenu, après de nombreux échanges critiques, 6 albums. Ils sont représentatifs de l’offre éditoriale en matière de bande dessinée. Chacun a un style qui lui est propre et face à une si grande variété, il est bien difficile de deviner lequel obtiendra la préférence des collégiens.

Découvrez-les maintenant à la médiathèque de Nanteuil-le-Haudouin

Dans The end, Zep nous raconte une histoire écologique des plus dramatiques, tandis que Seule raconte la véritable histoire d’une petite fille sous le Franquisme. Jamais nous fait rencontrer une irréductible grand-mère sur sa falaise.  Quant au fantastique, il faut aller le chercher du côté de La brigade des cauchemars et de Brindille. Enfin, Télémaque nous plonge dans une mythologie revisitée.

zep

seule

jamais

5191qqeq3l

51sm85yngjl-_sx365_bo1204203200_

telemaque

Le grand gagnant de la BD c’est Woua’Z 2019 est : « Jamais » de Bruno Duhamel, suivi de « La brigade des cauchemars » de Franck Thillez et en troisième position « The end » de Zep.

La BD c’est Woua’Z c’est reparti en 2020 !!!!!!