Médiathèque de Nanteuil Le Haudouin > Actualités > Une étagère dédiée aux romans premières lectures

Une étagère dédiée aux romans premières lectures

image1

61yljtrtebl-_sx367_bo1204203200_

Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l’histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples  : ba, be, bi, bo, bu, fê, te, pa,… et très facilement déchiffrables pour un enfant qui débute en lecture. «  J’apprends à lire avec Sami et Julie  » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient  : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin  : «  As-tu bien compris l’histoire  ?  » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique «  Et toi, qu’en penses-tu  ?  » avec des petites questions pour «  faire réfléchir  » ou simplement discuter autour de l’histoire.

51vmbbpgdl-_sx359_bo1204203200_

La collection pour les enfants qui débutent dans l’apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.
CP niveau 1 : Début d’apprentissage de la lecture / Premières lectures CP
Résumé de l’histoire : Noé invite Mila à venir découvrir sa cabane. Mais Mila n’est pas intéressée sauf quand Noé lui dit qu’à côté de la cabane vit une licorne… Mila adore les licornes !
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
– les lettres muettes sont grisées
– l’enfant peut lire en toute autonomie

51wndm8bzwl-_sx345_bo1204203200_

Mes Premières lectures 100 % syllabiques complètent la  Méthode de lecture 100 % syllabique  Larousse et permettent aux jeunes lecteurs de commencer à lire seuls. Cette collection, conçue par  deux enseignantes de CP  spécialisées dans l’apprentissage de la lecture, propose de courtes histoires adaptées à la progression de l’enfant, avec 4 niveaux très progressifs.

41ezixi3cpl-_sx370_bo1204203200_

Dès la grande section de Maternelle, Milan Poche Poussin accompagne les apprentis lecteurs avec une formule inédite de livre en 3 parties : 1. L’échauffement, avec des jeux pour prendre confiance – 2. Le récit, avec une histoire simple à lire – 3. La récréation, avec une comptine pour se détendre. Une nouvelle collection conçue avec un conseiller pédagogique pour entrer dans la lecture en douceur.

51pdpzsxu7l-_sx388_bo1204203200_

Institutrice en CP pendant 15 ans, Magdalena se consacre aujourd’hui à l’écriture. Auteure de nombreux ouvrages chez Flammarion Jeunesse, dont les albums Léon et son croco, 1, 2, 3 sorcière et Blanc bonhomme de neige, les séries «24 petites souris» et «Bali», elle est également à l’origine de nombreuses méthodes de lecture aux éditions Retz.

Évaluer cet élément:
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...